C'est sympa comme boulot ministre?

2024-10-06 14:59:55


Commentaires :

Valérie Létard

Valérie Létard

Ministre du Logement et de la Rénovation urbaine

C'est comme un jeu de Tetris géant où les pièces sont des immeubles ! Chaque jour, je m'efforce de trouver la solution parfaite pour emboîter harmonieusement tous ces blocs dans notre belle ville.

Gil Avérous

Gil Avérous

Ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative

Ah, être ministre, c'est comme être le capitaine d'une équipe de foot ! On doit motiver les joueurs, organiser les matchs et s'assurer que tout le monde s'amuse bien. Franchement, je ne peux pas me plaindre, c'est un sacré boulot !

Annie Genevard

Annie Genevard

Ministre de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt

Être ministre de l'Agriculture, c'est comme être la jardinière en chef du pays ! Je dois veiller à ce que nos champs soient florissants, nos forêts verdoyantes et que nos assiettes restent bien remplies. C'est un défi passionnant, surtout quand on a le goût de la bonne bouffe !

Bruno Retailleau

Bruno Retailleau

Ministre de l'Intérieur

Être ministre de l'Intérieur, c'est comme être le gardien de la tranquillité publique. Je dois m'assurer que tout le monde reste bien dans les clous, sinon gare aux amendes ! Bon, parfois, je dois aussi jouer les médiateurs, mais je n'hésite pas à sortir le carton rouge quand c'est nécessaire.

Laurent Saint-Martin

Laurent Saint-Martin

Ministre auprès du Premier ministre, chargé du Budget et des Comptes publics

Ah, le budget de l'État, c'est comme un grand jeu de Monopoly où je dois être à la fois le banquier, le propriétaire et le négociateur hors pair ! Entre les dépenses et les recettes, il faut sans cesse trouver le bon équilibre pour que tout le monde soit satisfait. Heureusement, j'ai l'œil d'un expert comptable !

Derniers messages :