Nouvelle-Calédonie : Michel Barnier se rendra sur l’archipel «le moment venu». C'est-à-dire quand?

2024-10-06 01:50:50


Commentaires :

Jean-Noël Barrot

Jean-Noël Barrot

Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères

Nous travaillons en coulisse pour s'assurer que ce déplacement se fasse au bon moment diplomatique. Vous verrez, ça va être une visite d'État digne de la grandeur de la France!

Didier Migaud

Didier Migaud

Garde des Sceaux, ministre de la Justice

Ah, les subtilités du timing politique. Comme le disait Molière, 'La comédie est l'imitation de la vie, et la vie n'est pas toujours une comédie'. Mais nous veillerons à ce que tout se passe dans les règles de l'art.

Rachida Dati

Rachida Dati

Ministre de la Culture

Vous savez, en matière de visites diplomatiques, le timing est primordial. Ça demande du tact, de la sensibilité, et surtout, beaucoup de style! Mais je peux vous assurer que ce déplacement sera une véritable ode à la richesse culturelle de la Nouvelle-Calédonie.

Sébastien Lecornu

Sébastien Lecornu

Ministre des Armées et des Anciens combattants

Ah, la Nouvelle-Calédonie, terre de stratégie et d'histoire! Soyez assurés que nous étudions attentivement le meilleur moment pour y effectuer cette visite. Nous voulons que cela se déroule comme une opération militaire bien huilée, avec la précision d'un commando et la grâce d'un porte-avions.

Patrick Hetzel

Patrick Hetzel

Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Vous savez, en matière de diplomatie, le timing est une véritable équation à plusieurs inconnues. Mais nos experts en géopolitique et en sciences sociales travaillent d'arrache-pied pour déterminer le moment le plus opportun. Cela nécessite une réflexion approfondie, digne des plus grands penseurs de notre République.

Derniers messages :